Un jour j'irai à New York avec toi...

Publié le par Lau

Eh oui, on a voulu placer la nouvelle année sous le signe des voyages.
Pourvu que ça dure !

On a voulu voir les choses en grand et s'en mettre plein la vue dans la ville de tous les possibles et on n'a pas été déçus !

    

En 3 jours de voyage organisé, on a fait scanner nos empreintes digitales (après avoir attendu 5 heures à la douane !), soupé dans le quartier de Hell's Kitchen, résidé dans un hôtel 4 étoiles avec piscine (à peine moins bien que notre appartement de l'Eminence), dégourdi nos jambes à Central Park, découvert Harlem ses salles de concert et ses églises, descendu la 5eme avenue encore papillonante des fêtes de Noël, suivi Broadway jusqu'à Greenwich Village en passant par Soho. On s'est échappés du magasinage de faux Vuitton dans la Petite Italie/Chinatown pour se retrouver dans un petit café bohème à la française (à New York, ça fait chic !) et prendre le métro  (j'en rêvais) pour rejoindre FAO - un des plus grands magasins de jouets (très belles peluches), et revenir la main dans la main au pied des buildings pour aller reprendre notre métro à la Station Centrale à 15h (ce qui nous a valu un carillon et un jeu de lumière enchanteur dans le grand hall au milieu de passagers éblouis). De retour avec notre groupe (transporté de joie par le déballage des fausses sacoches, faux cuir, faux tissu, fausse marque, fausse négociation), on a fait le pélerinage au Jardin d'Hiver, immense verrière avec des palmiers, d'où on a pu contempler Ground Zero, ce qu'il restait des tours du World Trade Center et les projets de reconstruction de la Freedom Tower. On est ensuite partis pour Times Square pour le plus célèbre décompte du monde !


Le lendemain, c'est sous une petite pluie fine qu'on a déambulé dans le quartier des affaires : Wall Street, son incroyable taureau et la Bourse de New York. De là on a pris le traversier vers Staten Island pour se pâmer devant la Statue de la Liberté et les dômes d'Ellis Island (dans la brume, la magie de l'instant nous projetait quelques siècles en arrière, sur un bateau de nouveaux arrivants). Un rapide dîner au pied du Pont de Brooklyn (que vous avez plus souvent vu d'avion dans les films) et retour express sur Times Square pour un dernier magasinage en vitesse (on n'a pas résisté au Toys 'R us et sa grande roue intérieure sur 3 étages avec ses nacelles M&M's ou Mister Patate,...), dernière étape avant le retour aux douanes (5 minutes d'attente) et à Montréal.


Les souvenirs sont dans la boîte, les yeux papillonnent de bonheur et de fatigue.


On y était, on l'a fait, et, même si c'est moins impressionnant pour les nord-américains que nous sommes devenus, nous y retournerons !!!



Publié dans Bienvenue en 2007 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article